creer un forum      supprimer les publicites  

Forum de la ville de Collo Forum Index
  Register FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in to check your private messages Log in 
Log in to check your private messages

La ville de Collo vous souhaite la bienvenue مدينة القل ترحب بكم 
Si vous n'arrivez pas à vous connecter au forum, vous devez impérativement utiliser Mozilla Firefox ou Google Chrome

Salam Guest marahba bik !

Bilan Saison Estivale 2010

Post new topic   Reply to topic    Forum de la ville de Collo Forum Index -> TEMOIGNAGES -> Ce que je n'ai pas aimé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bouzid
Administrateur
Administrateur

En ce moment tu habites quelle ville ?: Grenoble
Date de naissance: 12/10/1973
Ton vrai prénom: Bouzid
J'ai connu le site grâce: Je le connais depuis le début de sa création
Tu as déjà visité Collo ?: 4 saisons
Point(s): 319,133
Moyenne de points: 155.52

PostPosted: Sat 7 Aug - 20:10:52    Post subject: Bilan Saison Estivale 2010 Reply with quote

J'ai reçu beaucoup d'email et d'appels téléphoniques de personnes ayant passé leur vacances à Collo et beaucoup d'entre eux sont très mais vraiment très mécontent de notre ville.

Saleté, routes défoncées, pénuries de pain, etc ...

Nous attendons vos témoignages, soyez nombreux s'il vous plait à donner votre mécontentement. 

Que vous soyez membre ou que vous préférez rester dans l'anonymat, collo21.com vous donne la parole sans censure. Merci de bien vouloir répondre au sondage ci-dessus .

Last edited by Bouzid on Tue 7 Sep - 13:14:41; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Mourad
Guest

PostPosted: Sat 7 Aug - 21:45:30    Post subject: Bilan Saison Estivale 2010 Reply with quote

Ma question

Elle est ou notre mairie ???????????????????
Une degradation totale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mourad de Lille

Back to top
esma
Un habitué et fier de l"être
Un habitué et fier de l

En ce moment tu habites quelle ville ?: collo
Date de naissance: 12/04/1989
Ton vrai prénom: esma
J'ai connu le site grâce: Google; yahoo
Tu as déjà visité Collo ?: J'habite et je vis à Collo
Point(s): 5,651
Moyenne de points: 35.77

PostPosted: Sun 8 Aug - 10:57:06    Post subject: Bilan Saison Estivale 2010 Reply with quote

wé je confirme probleme de pain et d'élécricité coupure une journée par semaine c'était la cata .... Sad
===========
* princesse *

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Sun 8 Aug - 11:30:25    Post subject: Bilan Saison Estivale 2010 Reply with quote

ASSALAMOUALAYKOUM

déçue par la saleté
 MDR...Rien de neuf en faite, pénurie de pain c'est toujours comme ça faut se lever tôt le matin pour avoir ses petites baguettes solution: aller faire sobh à la mosquée hassanattes + baguettes et même petits pains
on espère que les vacanciers de collo n'ont pas eu trop faim qd même , et oui les algériens sont de très groooos consommateurs de pain enfin vous le savez déjà

saleté  BEN oui ça aussi fait parti du quotidien MALHEUREUSEMENT certainement dû à un manque de surveillance sur les plages peut être pas assez de poubelle mais blablabla c'est tout une mentalité à bougé solution: ramassez ce que vous même vous faites tomber et apprenez à vos enfants à jeter leurs déchets à la poubelle

Concernant les routes c'est pas le top mais bon c'est déjà un peu mieux que l'année dernière quand même, de toute façon
ils peuvent faire mieux,??

.
....et la vie continue à Collo

Moi cette année ce qui m'a le plus choquée c'est le laisser-aller total des hommes sur la plage manque de pudeur !!!! certain en oublie même de se rhabiller lorsqu'ils sortent de la plage je trouve que ça ne devrait pas être autorisé.

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Tue 10 Aug - 23:06:49    Post subject: Bilan Saison Estivale 2010 Reply with quote

Bonsoir à tous !
A quelques heures du début du ramadhan, je souhaite à tous les musulmans un bon ramadhan..

Pour ce qui est de la saison estivale 2010, je ne peux pas dire que j’ai été satisfaite. Outre le manque quotidien de pain, il en fût de même pour la viande et les magasins étaient bien vides.
Il était difficile de trouver de la viande chez les bouchers, et impossible de manger des brochettes et hamburgers sur le port quelque soit l’heure.
En ce qui concerne les routes et la saleté ..Rien n’a changé. Toujours autant de routes détruites et quasi peu d’avancement dans les travaux annoncés par la Mairie. La saleté prés des bâtiments est toujours présente.

Cette situation est déprimante et surtout lassante..Chaque année on se dit qu’il va y avoir un mieux, des actions menées pour le développement de cette ville comme celles à proximité..Mais il n’y a rien de cela. Les autorités devraient tout de même se réveiller et agir car Collo risque de ne pas attirer à long terme les touristes. Beaucoup de colliotes d’origine, envisage de s’éloigner vers Jijel par exemple, pour profiter de leurs vacances..c’est quand même grave, alors que nous avons un environnement naturel magnifique

D’ ailleurs,j’ai constaté une forme de morosité chez les colliotes, qui manquaient de joie de vivre à la différence des précédentes années ..D’autre part on ressentait une démotivation flagrante chez les commerçants qui n’ont apparemment aucune envie de développer leur commerce…

Il est vrai que l’état de Collo, les mêmes promesses d’amélioration par les autorités, l’inflation galopante n’aident pas les colliotes à se sentir bien et heureux de leur existence…
J’espère du plus profond de mon cœur, qu’il y aura une prise de conscience collective sur la nécessité d’opérer un changement dans tous les domaines. Seule la volonté de chaque individu peut générer un mieux….

Je tiens néanmoins à remercier le gérant de l’agence de location à l’entrée de Collo qui a été très gentil avec ma famille et dont la prestation a été correcte.

Ramadan Karim

Back to top
ratirosa
Guest

PostPosted: Fri 13 Aug - 11:06:53    Post subject: collo...??? Reply with quote

DECEPTION totale Rolling Eyes   ce nest pas la grande bleue mes... un grand POINT d'interogation mais adieu pour notre belle ville collo Sad cette année je n'AI  pas profiteé de la mer c'est plein ........... c'etaits le sable dor mes helas ????????????????

Back to top
krios
Guest

PostPosted: Fri 13 Aug - 13:20:29    Post subject: Bilan Saison Estivale 2010 Reply with quote

èh oui maman çest plus le tenmpt ou mon grand pere allah yèrahmou tenmener te baigner a la   plage  des jeunes filles ou toi aussi maman tu nous à fait profiter du sable d'or comme tu la dis il ya quelques annè ma femme et moi en profiter de se baigner jusqua fin septenmbre  ça me rapelle l'ètè indien a collo vive la nostalgie et que çest jour revienne 
                                                                                                                                                               KARIM

Back to top
Bouzid
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 18 Aug - 08:40:30    Post subject: Bilan Saison Estivale 2010 Reply with quote

El Watan du 18/08/2010

Saison estivale ratée à Collo : Un coup dur pour le tourisme local 
A Collo, si, comme d’habitude le début réel de la saison estivale a été constaté à partir du 20 juillet, la clôture de fait a eu lieu dimanche dernier, soit le 8 août.

Du coup, la haute saison s’est limitée à 20 jours au lieu de 30, aggravant la situation de l’économie touristique locale. Mais, le pire est que la tendance au ratage de la saison se confirme d’année en année alors que les responsables de la wilaya avancent le chiffre de 5 millions de touristes en 2009, que toute la Tunisie arrive difficilement à atteindre sur les douze mois de l’année. Ainsi, à Collo, pour la cinquième année consécutive, l’avenue Rouibah et la cité Chetti, où se concentre l’essentiel du parc hôtelier de la ville, étaient toujours en travaux avec gravats et poussières comme pot de réception. Du coup, les touristes, avant d’arriver aux hôtels ou chez les habitants d’accueil, doivent endurer les aléas de ruelles transformées, à coup de bulldozers, en champs de mines. Pour rester dans les mêmes quartiers, le non-nettoyage des berges et du lit de oued Essial est devenu habituel. Un oued qui rejette les déchets à même la plage de la Baie des Jeunes filles ! La seule précaution prise par les autorités locales est cette plaque interdisant la baignade à 50 m de part et d’autre du lit de l’oued. Une bêtise à ciel ouvert car on ne sait toujours pas par quelle méthode cette lisière a été calculée.
Concession et occupation sauvage des plagesAlors qu’ailleurs la concession est en passe de devenir une exception, à Collo, il s’agit d’une mesure imposée depuis le chef-lieu de wilaya et à laquelle touristes et autochtones doivent s’y faire. Ainsi, de fait, la partie ouest de la Baie des Jeunes filles, soit Aïn Eddoula, s’est avérée fermée aux estivants. Du coup, la partie Est a enregistré le maximum de fréquentation. A cet afflux s’est ajoutée la cinquantaine d’exposants et d’agents de sécurité de la foire de Collo, qui n’avaient que ladite plage pour passer leurs nuits et faire leurs besoins. En effet, à l’inverse de toutes les directives, à Collo, les abris de plage se sont transformés en tentes où des familles passaient leurs nuits, que ce soit à la Baie des Jeunes filles ou à la plage de Teléza. Dans un total laisser-aller, des abris de plage ont été alimentés au réseau électrique pour les besoins de nuitées pas toujours innocentes. Une situation qui s’est répercutée sur l’hygiène et la sécurité des plages. Aïn Eddoula n’aura jamais été aussi mal entretenue que durant cette saison, de l’avis de tous les estivants.La sécurité, une entrave plus qu’une facilitationCela nous amène à évoquer la question cruciale de la sécurité. Malheureusement, à Collo, l’irresponsabilité, comme une maladie contagieuse, a touché tous les secteurs engagés dans la préparation et la gestion de la saison estivale. Même sur la plage dite pilote de Aïn Laksseb, aucun commerce ouvert ne dispose de documents commerciaux légaux, sans parler des justificatifs d’occupation des terrains. Le cas de la plage Lebrarek est, lui aussi, édifiant de cette irresponsabilité. La plage, interdite par arrêté du wali à la baignade, est bondée. Ces baigneurs assumeront, certes, leur choix. Sauf que le stationnement de part et d’autre de la route nationale qui lie Collo à Skikda, à hauteur de cette plage, est autorisé alors qu’il est interdit dans plusieurs artères de la ville par mesure sécuritaire. Pire, les commerces informels à Lebrarek et Aïn Lakesab sont reliés au réseau de la Sonelgaz sans que cette dernière ni les services de sécurité ne réagissent pour mettre fin à ce piratage interdit aussi bien par les textes de l’entreprise que par les lois de la République. Au même moment, les sites fréquentés le soir par les familles sont ceux qui sont les moins éclairés tels que le port de pêche et la cité Chetti.Une plage expérimentale de l’anarchieCette année la wilaya de Skikda a voulu créer une plage pilote à Collo. Le choix fut porté sur Aïn Lakssab, distante de la ville de 3 km. Dimanche dernier, à la clôture de fait de la saison, les travaux d’aménagement de cette plage étaient toujours en cours. Aucune tranche n’était livrée. Ainsi, à la place d’une plage pilote, les estivants ont eu droit à une plage expérimentale de l’anarchie et de l’informel. Le tourisme ne se limite pas à la partie hébergement. Cette année, à Collo, les habitants de la cité et les touristes ont eu droit, en guise d’animation, à un tournoi de pétanque. Pour le reste des sports, notamment ceux dits populaires, et pour les soirées artistiques, rien n’a été prévu. Les années précédentes, le manque de moyens financiers était avancé par les élus locaux pour justifier cette disette. Sauf que cette année, l’APC de Collo, qui ne trouve pas de sous pour payer des artistes locaux, a financé, et avec largesse, une partie du tournage d’un feuilleton produit par une boite privée « Antinea ». Le pactole versé à cette boîte suffit pour financer au minimum 30 soirées. Heureusement que la direction de la culture de Skikda a délocalisé 3 activités prévues au chef-lieu de la wilaya. En fait, la saison à Collo a été clôturée par une animation d’un autre genre : les agents de sécurité de la foire, après avoir corrigé à coups de poing un adolescent, porteront de sérieux coups de couteau à l’abdomen d’un commerçant qui cherchait à s’interposer. Les vacanciers sont rentrés chez eux et les séquelles de cette autre saison marqueront encore l’économie touristique de la région, même après le départ des actuels responsables au niveau local et de wilaya. Cette année, même la très réservée chaîne unique de télévision n’a pu donner une image sereine de la préparation de la saison. Les faits étaient tellement criards, que même l’ENTV a fini par donner la vraie image de la préparation de la saison estivale à Collo. Tant mieux pour la ville, car seule la vérité est à même de fouetter les esprits.Le chiffre des bêtisiersDans quelques jours, les services de la wilaya de Skikda publieront les chiffres officiels relatifs à cette saison. Comme d’habitude, la comptabilité des salons essaiera de maquiller la réalité du terrain. En effet, selon les responsables de la wilaya de Skikda, la région avait reçu l’été dernier 5 millions de visiteurs, alors qu’on sait que la saison écoulée s’est étalée du 20 juillet au 20 août, pas plus ; on insinue qu’en l’espace d’un mois, la wilaya a été visitée par des touristes dont le nombre est deux fois supérieur à celui que reçoit la Mecque durant le Hadj, lui aussi limité à un mois. Sauf qu’on ne sait toujours pas par quel miracle cet exploit a été possible à Skikda alors que l’Arabie saoudite s’en sort difficilement malgré les milliards de dollars de dépenses pour une seule campagne, les 20 000 agents de la garde civile, les milliers de tours-hôtels, les axes routiers et le plan de circulation modélisé, les aéroport de Djeddah et de Médine… Heureusement que le ridicule, même chiffré, ne tue pas !

Par ahmed. ferhat

Back to top
Visit poster’s website
slimatni
Collo est dans mon coeur
Collo est dans mon coeur

En ce moment tu habites quelle ville ?: jijel
Date de naissance: 10/02/1959
Ton vrai prénom: med
J'ai connu le site grâce: Google; yahoo
Tu as déjà visité Collo ?: seulement en été
Point(s): 7,633
Moyenne de points: 16.63

PostPosted: Wed 18 Aug - 17:59:39    Post subject: Bilan Saison Estivale 2010 Reply with quote

Bien sur on arrive là et ça sera encore pire dans l'avenir si le TOURISME est laissé aux mains des enfants et leurs employeurs bricoleurs que ce soit à collo ou ailleurs . Le tourisme n'est pas seulement nekriou edyars n'importe comment , nekriou les parasols n'importe comment , nbi3ou les casse croutes aux gens n'importe comment , nous recevons les visiteurs aux taxibus n'importe comment ...........etc etc etc  .  Le tourisme aussi n'est pas seulement facile rana jayine que ce soit de constazntine de mila de tamalous ou de wargla , nhabtou la plage n'importe comment , au comportement dégradé n'importe comment , déranger les gens n'importe comment , pisser ( hachakoum ) n'importe ou et n'importe comment , jeter ses ordures et les laisser n'importe ou et n'importe comment , ne pas respecter les moeurs des habitants de la ville hote n'importye comment ......etc etc etc    et dire nous faisons du tourisme fi bled elwakwak  et encore dire 5 millions de visiteurs  c'est du n'importe quoi .
Mort de Rire

Halte au bricolage fi le tourisme !

PS : pas tout le monde hacha , y'a des gens qui se repectent et respectent autrui et de la part des visiteurs et de la part des habitants . Je ne generalise pas !

sahha ftourkoum !
===========
Health is Wealth .

Back to top
Bouzid
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 20 Aug - 08:59:55    Post subject: Bilan Saison Estivale 2010 Reply with quote

Personnellement je trouve que la municipalité de Collo y est pour beaucoup si les plages ont été sales, et si les chantiers existent encore ...
Une saison estivale se prépare longtemps en amont. Ce n'est pas au mois d'avril qu'il faut s'affoler.
Recruter, mais franchement recruter des étudiants pour nettoyer les plages et les rues...

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum de la ville de Collo Forum Index -> TEMOIGNAGES -> Ce que je n'ai pas aimé All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation