J'ai connu le site grâce: Je le connais depuis le début de sa création
Tu as déjà visité Collo ?: 4 saisons
Point(s): 318,349
Moyenne de points: 210.13
Posted: Tue 23 Jan - 21:21:47 Post subject: Projet pour sauver nos plages.
Depuis des années je me bats pour rendre au maximum nos plages propres et dignes. Malheureusement que se soient des colliottes ou des estivants, nous ne faisons pas assez attention à nos plages. Je ne vais pas parler de ce qu'on trouve dans le fond de mer, mais plus particulièrement ce que nos plages subissent chaque année.
Depuis l'été 2006, on voit une nette amélioration à la baie des jeunes filles, des poubelles recyclables ont été installées sur les deux extremités de celle ci. Mais cela ne suffit pas.
Pour vraiment rendre nos plages propres, nous devons implanter au maximum de sacs poubelles plastiques. Je pense et cela n'engage que moi, pour la baie des jeunes filles, il faudrait au minimum 10 sacs poubelles.
Les sacs ont un coût. Je me suis rapproché de la mairie de ma commune pour avoir des infos concernant les fameux sacs qu'on trouve près des lacs, ou dans les gares. Ma commune m'a répondu au bout de 3 jours, alors que la commune de Collo ne m'a jamais répondu et cela depuis 3 ans. Donc j'ai décidé d'agir avec vous.
Donc je relance ce projet à vous internautes qui seraient sensibilisés par l'amour de votre ville et de l'environnement. Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, et plus l'apport personnel sera minime.
Je prends un exemple. Si 30 familles sont prêtes à se lancer dans ce projet, il suffira de 6.50 € de participation par famille.
Voilà le projet pour l'été 2007.
Merci pour votre soutien
Si vous semblez être concerné, qu'en pensez-vous ? =========== La patience s'apprend !
Last edited by Bouzid on Thu 14 Jun - 22:40:18; edited 5 times in total
Projet pour sauver nos plages.
Author
En ce moment tu habites quelle ville ?: Collo
Date de naissance: 10/11/1978
Ton vrai prénom: Rabah-Eddine
Tu as déjà visité Collo ?: J'habite et je vis à Collo
Point(s): 45,744
Moyenne de points: 197.17
Posted: Tue 23 Jan - 21:55:35 Post subject: Projet pour sauver nos plages.
Salam Bouz
Tu viens de nous prouver encore une fois que tu as cette ville pas seulement dans ton coeur, mais aussi dans le sang.. Une très très bonne idèe, et je pense que ca va plaire à tout le monde, et que tout le monde sera d'ac avec toi. Reste s'ils vont participer aussi ..!! J'ai vu les liens, et franchement j'ai hâte de voir la baie des jeunes filles avec ces sacs poubelles, que je trouve esthetiques et presentables à la fois, c'est ce qu'il manque nos plages. Passons à l'act les colliottes, nous n'avons pas besoin de blabla sur cet espace...Collo, et nos plages ont besoin de notre partcipation financière, qu'on s'organise alors... qu'en pensez-vous ? J'ai une idée autre que celle de bouz, que nous ferons deux caisses pour y participer, une en france, et une autre en Algerie. celle de la france sera confiée a bouz, et celle de l'Algerie (je verrai avec le président de l'association de l'environnement à Collo) et je pense qu'il ne refusera pas cette idèe. Ca coute rien, soit pour les colliottes en france ou en Algerie, c'est quoi 10 euros , et c'est quoi 500 Da, je pense que c'est le moment elkhawa, allez; en attendant vos posts, et on reparlera sur ce sujet inchallah
Ensemble pour un Collo meilleur qima qal'ha Khaled Ps ; hey Khaled, ne dis pas que t'es au Canada et que tu ne peux pas payer... on trouvera une solution m'm si tu habitais la lune..;) =========== La perfection est un chemin, non une fin
Last edited by Medjnoune on Tue 23 Jan - 22:13:11; edited 2 times in total
Author
Mourad2159 Collo est dans mon coeur Offline
En ce moment tu habites quelle ville ?: Collo _ lille
Date de naissance: 01/08/1971
Ton vrai prénom: Mourad
Point(s): 94,427
Moyenne de points: 213.64
Posted: Tue 23 Jan - 21:55:55 Post subject: Projet pour sauver nos plages.
Bonsoir bouz Je suis le premier qui va ouvrir cette liste et chaque membres de ma petite famille paie pour une sa va me couté 3 familles .
BOUZ tu peut me contacter pour la procedure d'envoi de cheque .
C'est le minimum qu en peut donner a notre ville "wallah mahou khsara ya djemaa" . =========== El Hamdoulilah
Author
En ce moment tu habites quelle ville ?: Grenoble
Date de naissance: 12/10/1973
Ton vrai prénom: Bouzid
Posted: Tue 23 Jan - 22:10:57 Post subject: Projet pour sauver nos plages.
Merci Mourad et je sais très bien que tu es sensibilisé par Collo. Merci du fond du coeur.
Pour l'adresse j'attends les promesses des autres membres et une fois que j'aurai tous les noms je vous donnerai mon adresse postale. =========== La patience s'apprend !
Author
Mourad2159 Collo est dans mon coeur Offline
En ce moment tu habites quelle ville ?: Collo _ lille
Date de naissance: 01/08/1971
Ton vrai prénom: Mourad
Point(s): 94,427
Moyenne de points: 213.64
Posted: Tue 23 Jan - 22:14:11 Post subject: Projet pour sauver nos plages.
Bouzid wrote:
Merci Mourad et je sais très bien que tu es sensibilisé par Collo. Merci du fond du coeur.
Pour l'adresse j'attends les promesses des autres membres et une fois que j'aurai tous les noms je vous donnerai mon adresse postale.
Ok mon frere j'attend ton coup de fil car je suis sur aix a partir de la semaine prochaine =========== El Hamdoulilah
yallah ya lkhawa
Author
Posted: Thu 25 Jan - 08:30:15 Post subject: yallah ya lkhawa
chui la bouz....envoi moi un e-mail avec une modalite d'envoi..ou envoi moi nom prenom adresse et ton nmr de telephone...et je verrais avec western union...ok...i'm waiting
bye
Re: yallah ya lkhawa
Author
Posted: Thu 25 Jan - 08:41:21 Post subject: Re: yallah ya lkhawa
khaled wrote:
chui la bouz....envoi moi un e-mail avec une modalite d'envoi..ou envoi moi nom prenom adresse et ton nmr de telephone...et je verrais avec western union...ok...i'm waiting
bye
Ya hassra ala Ouled el Bled. Merci pour le geste que tu vas faire. Pour les coordonnées j'attends un peu khouya, on doit avoir un maximum de don, c'est pour cela qu'on doit attendre encore quelques semaines.
En tous les cas merci beaucoup Khaled. Medjoune et moi étions sûr qu'on pouvait compter sur toi. =========== La patience s'apprend !
Author
Posted: Thu 25 Jan - 10:12:06 Post subject: Projet pour sauver nos plages.
Je vais contacter également la société nationale Sonatrach pour qu'elle puise nous procurrer gratuitement des sacs poubelles pour qu'on puisse faire une opération : Plages Propres. En effet, en surfant un peu sur le net, je suis tombé sur un article de la Sonatrach qui se sensibilisée par l'environnement, et qui avait fourni gratuitement à une association algéroise sur l'environnement, des sacs poubelles.
D'autant plus, si mes souvenirs sont bons, il existe deux poles vacances Sonatrach à Collo. L'un à l'entrée et l'autre à Tamanart.
Je leur envoie un email immédiatement.
Affaire à suivre ... =========== La patience s'apprend !
Author
Posted: Thu 25 Jan - 10:29:42 Post subject: Projet pour sauver nos plages.
Collo le jeudi 25 janvier 2007.
Bonjour,
Je suis le webmaster du site internet de la ville de Collo http://www.collo21.com les internautes et moi sommes sensiblisés par l'environnement de nos plages.
Sur notre site internet, nous avons un forum où l'on débat sur l'environnement et la propreté de nos plages. Un projet vient de voir le jour pour une opération, Plages Propres pour l'été 2007.
Nous nous bâtons comme nous le pouvons pour nous procurer des sacs plastiques pour nettoyer nos plages. Certains membres sont prêts à mettre la main à leurs poches pour faire un don financier pour l'achat de sacs spéciaux pour plages. ( Les 1000 sacs ont un coût de 200 Euros TTC ).
Je me permets donc aujourd'hui de prendre contact avec vous, dans l'éventualité de nous donner un coup de pouce pour nous offrir gracieusement des sacs poubelles plastiques.
Chaque été, la commune de Collo accueille des membres de familles du personnel de la Sonatrach. En effet, deux campements Sonatrach sont implantés à Collo, l'un à l'entrée de la ville, proche de la baie des sangliers et un autre sur la plage de Tamanart.
Je ne doute pas sur votre engagement envers l'environnement, et nous espérons sincèrement avoir une réponse favorable de votre part.
Cet email sera également publié sur le site de la ville de Collo. ( Forum Tourisme : Sauvons nos plages ).
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, l'expression de mes sentiments distingués.
Posted: Thu 25 Jan - 11:43:05 Post subject: Projet pour sauver nos plages.
=========== La patience s'apprend !
Author
zaki Moins de 70 posts, je peux mieux faire Offline
En ce moment tu habites quelle ville ?: mouzaia
Date de naissance: 15/05/1992
Ton vrai prénom: zaki
Point(s): 12,637
Moyenne de points: 243.02
Posted: Thu 25 Jan - 13:14:55 Post subject: Projet pour sauver nos plages.
merci bouzid et bravo pour ta belle initiative , mais pourrais-tu nous dire comment contribuer a partir de l'algerie ? et si une caisse a été crée specialement pour ca ou qq chose d'autre , ok ? on est a fond avec cette idée
Author
Posted: Thu 25 Jan - 14:10:50 Post subject: Projet pour sauver nos plages.
zaki wrote:
merci bouzid et bravo pour ta belle initiative , mais pourrais-tu nous dire comment contribuer a partir de l'algerie ? et si une caisse a été crée specialement pour ca ou qq chose d'autre , ok ? on est a fond avec cette idée
Merci Zaki pour ta collaboration. Medjoune s'en charge au niveau des fonds en Algérie. D'après son post, il va contacter Sofiane , le président de l'association écologie de Collo, pour discuter sur ce projet. Inch'Allah que se projet va voir le jour. Il faut sensibiliser le plus grand nombre de personnes. On est tous concernés par l'environnement. =========== La patience s'apprend !
Author
radia.t Entre 20 et 40 messages à mon actif Offline
En ce moment tu habites quelle ville ?: geneve
Date de naissance: 23/11/2006
Ton vrai prénom: radia
Point(s): 5,742
Moyenne de points: 261.00
Posted: Thu 25 Jan - 17:04:10 Post subject: Projet pour sauver nos plages.
tu sais que depuis que j'ai integré ce forum, l'une de mes priorité, ou plutot de mes souhait, etait d'ameliorer la propreté de collo et de ses plages.Malheureusement il etait dificile, meme impossible , pour moi de realiser ce reve seul...mais comme on dit l'union fais la force alors je suis deriere toi pour ce projet.... en esperant que d'autre colliotes seront sensible a tous les effort que tu fais depui des annees afin que l'on puisse enfin realiser ce projet... tu peux donc conter sur ma participation....
Author
oummi Un habitué et fier de l"être Offline
En ce moment tu habites quelle ville ?: lyon
Date de naissance: 26/08/1973
Ton vrai prénom: samia
Tu as déjà visité Collo ?: seulement en été
Point(s): 29,265
Moyenne de points: 216.78
Posted: Fri 26 Jan - 21:24:50 Post subject: Projet pour sauver nos plages.
Salem Bouzid
Comment ne pas se sentir concerné kan on profite de ces belles plages, ke nos enfants s'éclatent et ke l on veut k ils soient en sécurité(sans bouts de verre ou tout autres dechets) pour se sentir encore mieux et bien effectivement on est pret a participer pour sauver nos plages et les rendres propres InchALLAH.
=========== ..Aucune personne n'est supérieure à une autre excepté en piété et en bonne action... Paroles du prophète(pbAsl) lors de son dernier sermon.
Author
Posted: Sun 28 Jan - 17:10:26 Post subject: Projet pour sauver nos plages.
salut bouzid,
j suis d accord avec toi et j pense ke c est pas cher 6.50euro par famille,mais meme les familles de collo peuvent donner mais en dinars,on peux decider meme un prix +bas.et pour la lettre au maire on essaie a l'ecrire en arabe et puis on decide cm on va faire s elle va bien ok? j espere ke les choses a collo peuvent changer p.q c est 1ville tres jolie qui merite d etre considere comme ca. alias