FAQ Search Memberlist Usergroups Log in Register
Forum de la ville de Collo Forum Index

La ville de Collo vous souhaite la bienvenue مدينة القل ترحب بكم 
http://bouam38.free.fr/collo/banniere_collo21.gif 
Volontariat
Goto page: 1, 2  >
Volontariat Previous topic Next topic 
Author Message
Mourad2113
Administrateur
Administrateur

En ce moment tu habites quelle ville ?: Collo _ Marseille
Date de naissance: 01/08/1971
Ton vrai prénom: Mourad
J'ai connu le site grâce: Je le connais depuis le début de sa création
Tu as déjà visité Collo ?: J'habite et je vis à Collo
Point(s): 27,472
Moyenne de points: 65.72

Posted: Sat 8 Mar - 13:58:09
Post subject: Volontariat
Reply with quote

http://www.elwatan.com/squelettes/icono/pdf.gif http://www.elwatan.com/squelettes/icono/print.gif http://www.elwatan.com/squelettes/icono/email.gif  
Vive le volontariat
L’image désolante qu’offrait la plage La Baie des jeunes filles de Collo, Bahr El Aouatik pour les nostalgiques, a été grandement relookée grâce à une opération de volontariat lancée par l’association écologique locale El Manara, avec la collaboration du club des plongeurs Planète bleue de Skikda, et l’apport matériel de la mairie de Collo. En effet, cette association a profité de la journée de la ville pour lancer une grande opération de nettoyage afin de débarrasser cette plage des innombrables bouteilles en plastique qui couvrent le sable, et des divers déchets que les eaux de Oued Essial ramènent de la Zhun. Les commerçants ambulants du souk hebdomadaire ne se gênent pas et confondent la plage à une décharge publique. Des centaines de sacs en plastique ont été remplis d’ordures, et des quintaux de métaux, utilisés pour l’emballage des marchandises, ont été collectés. Ce qui est par ailleurs admiratif, ce sont les citoyens, de passage ce jour le long du front de mer, qui n’ont pas hésité à retrousser les manches et se joindre aux jeunes bénévoles pour le nettoyage et la préservation de notre cadre de vie.
D. Balta
===========
El Hamdoulilah

Visit poster’s website

Author Message
boucheffa
Collo est dans mon coeur
Collo est dans mon coeur

En ce moment tu habites quelle ville ?: lyon/collo
Date de naissance: 04/03/1967
Ton vrai prénom: hocine
Tu as déjà visité Collo ?: 4 saisons
Point(s): 15,324
Moyenne de points: 64.93

Posted: Sat 8 Mar - 14:55:36
Reply with quote

éssélém 3alikoum,

des photos seraient les bienvenues histoire de se rendre conte visuellement ,

boucheffa,
amicalement.

===========
Quand un borgne vient te voir pour ce plaindre qu’on lui a crevé un œil ne prend pas son partie sans avoir vu l’autre car il a peut être perdu les deux

Author Message
Mourad2113
Administrateur
Administrateur

En ce moment tu habites quelle ville ?: Collo _ Marseille
Date de naissance: 01/08/1971
Ton vrai prénom: Mourad
Point(s): 27,472
Moyenne de points: 65.72

Posted: Mon 10 Mar - 14:07:42
Reply with quote

Ta raison hocine mais je demande au personnes qui peuvent prendre des photos et de les mettre au forum sa sera tres sympa de sa part

Collo c est l affaire de tout le monde
===========
El Hamdoulilah

Visit poster’s website

Author Message
Bouzid
Administrateur
Administrateur

En ce moment tu habites quelle ville ?: Grenoble
Date de naissance: 12/10/1973
Ton vrai prénom: Bouzid
Point(s): 85,992
Moyenne de points: 65.79

Posted: Sun 16 Mar - 16:26:14
Reply with quote

Un autre quartier, en loccurence Cité Chikh Mohamed vient également d'être nettoyé par les habitants de ce lieu.

Voici un copier Coller du commentaire de la mairie sur le site officiel ( http://mairie.collo.org/docs/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt… )

Quote:
Posté par : communication
    Une journée de volontariat a été organisée à la cité Chikh par l'APC deCollo en coordination avec le comité du quartier le jeudi 13 mars . L'opération en question avait pour objectif le nettoyage de la cité. C'est ainsi que des tonnes de détritus souvent mélangés à de la boue ont été enlevées pour le grand bonheur des citoyens résidant dans cette cité. Il faut dire qu'une décharge sauvage existe depuis des années au milieu de la cité  mettant en danger la santé  des habitants et des enfants dont l'espace de jeu a été envahi par ces immondices. Jusqu'à ce jour tout le monde dénonçait cet état de fait sans pour autant prendre les mesures qui s'imposent  
      Le maire, attentif au moindre détail, ses adjoints, le secrétaire général de l'APC, le nouveau chef du service d'assainissement et le personnel de l'APC étaient à pied d'oeuvre à partir de 9 heures du matin. Nous avons même vu M. Belkahla El Mouloud, vice président, suant, une pelle à la main travaillant à côté des jeunes  au milieu des détritus.                                                                                                                  Les camions de la mairie ont été moblilisés et un engin rétrochargeur d'un entrepreneur privé a été réquisitionné. 
     Les jeunes de la cité ont participé de façon très active  pour contribuer à l'amélioration de leur cadre de vie et pour redonner à leur cité une image en adéquation avec les valeurs que requièrent les principes de citoyenneté. Le jeune Bouabdallah yacine fait un travail remarquable dans cette cité; il donne l'exemple à chaque fois d'un jeune clairvoyant et conscient de ses devoirs envers sa ville. Bravo yacine et bravo à tous. 
    D'autres opérations de ce genre cibleront les autres quartiers dela ville.  
   Mobilisons-nous pour que Collo redevienne une ville où il fera bon vivre. 

===========
La patience s'apprend !

Visit poster’s website

Author Message
Medjnoune
Administrateur
Administrateur

En ce moment tu habites quelle ville ?: Collo
Date de naissance: 10/11/1978
Ton vrai prénom: Rabah-Eddine
Point(s): 10,169
Moyenne de points: 54.97

Posted: Sun 16 Mar - 16:51:01
Reply with quote

Bouzid wrote:

Un autre quartier, en loccurence Cité Chikh Mohamed vient également d'être nettoyé par les habitants de ce lieu.

Voici un copier Coller du commentaire de la mairie sur le site officiel ( http://mairie.collo.org/docs/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt… )

Tou t à fait, le vendredi passé, y avait une big opération de nettoyage à la cité cheikh. Mais juste deux ou trois tites remarques :

Quand vous dites que : Une journée de volontariat a été organisée à la cité Chikh par l'APC deCollo en coordination avec le comité du quartier le jeudi 13 mars j’habite à la cité chikh et je ne le savais même pas que vous allez faire ça ? comment vous faites pour prévenir les habitants ! mais j’ai entendu quand même parler des affiches !! en tout cas y en avaient pas vers chez moi !

Et quand vous dites aussi en coordination ? beh je n’ai pas vu une seule personne de la mairie vers le Bt N° 1, Bt 3, Bt 5, 4 …!

Et quand vous dites que « Les camions de la mairie ont été moblilisés et un engin rétrochargeur d'un entrepreneur privé a été réquisitionné. » Beh ce n’est pas du tout ce que j’ai vu, c’est vrai que les pelles et les râteaux n’y manquaient pas ! mais je n’ai pas vu de sachets où mettre les poubelles ! là ou j’habite, les sachets ont été fournis ou plutôt offerts de la part de B.Lazhar, ainsi que quelques sachets de collo21.com qui nous y restaient  l’été. Et finalement les jeunes du quartier ont dû laisser les sachets trainent au bord des trottoirs … et ceux qui n'avaient pas les moyens pour en avoir, ont dû tout laisser sur les routes et les trottoirs... Je suis partis le samedi, et les poubelles ramassées y étaient toujours !

En tout cas, c'était une très très belle démarche !! Merci aux jeunes du quartier.

===========
La perfection est un chemin, non une fin

Visit poster’s website

Author Message
Bouzid
Administrateur
Administrateur

Posted: Sun 16 Mar - 17:27:44
Reply with quote

La mairie aurait du informer la population par plus de tractes et aurait du également mettre une dépêche sur le site et sur le forum. Ce n'est pas trop grave, on espère juste que la prochaine fois, la communication passera mieux. Pour les sacs de poubelles de collo21.com cela me fait plaisir que Rabah ait pensé à les donner. Il ne nous en reste pas beaucoup, on préfère les garder pour l'été 2008.
Mais si en croire le post de Medjnoune il est intollérable de ne pas terminer le travail. Certes, c'est génial d'avoir ramasser les ordures, ( car cette cité que je connais bien, ressemble à un remblais ) mais la mairie aurait du tout débarasser à la fin de l'opération...
===========
La patience s'apprend !

Visit poster’s website

Author Message
communication-mairie
Je commence à peine à poster

En ce moment tu habites quelle ville ?: oui
Date de naissance: 20/03/1959
Ton vrai prénom: Tayeb
Point(s): 1,064
Moyenne de points: 76.00

Posted: Mon 17 Mar - 18:45:00
Reply with quote

La journée de volontariat à la cité Chikh a été  annoncée par des affiches collées partout dans la cité,du moins là où il était possible de les coller. Les camions étaient bien mobilisés ce matin et le travail a commencé à 9h.Les sachets (50 grands sachets)avec lesquels les jeunes ont débuté ont été achetés par M. Belkahla El Mouloud. Mais l'engin retrochargeur de l'entrepreneur est venu à 13h. Les travaux de déblayage ont duré toute la journée. Mourad pourrait faire un tour derrière la cité là où il y avait des montagnes d'immondices. La journée a bien eu lieu bien que certains dans cette même cité ont voulu démobliser  les jeunes en lui donnant un cachet politicien loin de nos objectifs. Les jeunes Bouabdallah,Fenazi,Moumen...se sont donné beaucoup de mal.
     Les jeunes ont même  poursuivi d'eux-même le travail le vendredi.
     Mourad,nous ne doutons pas de ta sincérité mais les photos existent et nous les mettrons bientôt en ligne. Il y a aussi les citoyens qui ont participé à cette opération; Avant de se lancer  dans des supputations qui qualifient les auteurs de l'article de menteurs, il vaudrait mieux demander autour de soi.Il est des pas qu'on se doit d'interdire de franchir allègrement.
===========
Pour que Collo retrouve son lustre d'antan

Visit poster’s website

Author Message
Medjnoune
Administrateur
Administrateur

Posted: Tue 18 Mar - 10:11:42
Reply with quote

communication-mairie wrote:
La journée de volontariat à la cité Chikh a été annoncée par des affiches collées partout dans la cité,du moins là où il était possible de les coller. Les camions étaient bien mobilisés ce matin et le travail a commencé à 9h.Les sachets (50 grands sachets)avec lesquels les jeunes ont débuté ont été achetés par M. Belkahla El Mouloud. Mais l'engin retrochargeur de l'entrepreneur est venu à 13h. Les travaux de déblayage ont duré toute la journée. Mourad pourrait faire un tour derrière la cité là où il y avait des montagnes d'immondices. La journée a bien eu lieu bien que certains dans cette même cité ont voulu démobliser les jeunes en lui donnant un cachet politicien loin de nos objectifs. Les jeunes Bouabdallah,Fenazi,Moumen...se sont donné beaucoup de mal.
Les jeunes ont même poursuivi d'eux-même le travail le vendredi.
Mourad,nous ne doutons pas de ta sincérité mais les photos existent et nous les mettrons bientôt en ligne. Il y a aussi les citoyens qui ont participé à cette opération; Avant de se lancer dans des supputations qui qualifient les auteurs de l'article de menteurs, il vaudrait mieux demander autour de soi.Il est des pas qu'on se doit d'interdire de franchir allègrement.

Personne ne vous a traité de menteur Monsieur. J'ai dit que je n'ai pas vu des camions, ni des sachets ni rien vers les bâtiment 1, 3, 4, 5 ... et les remblais y étaient encore jusqu'à samedi matin !! Et vous n'avez qu'à demander vous même à B.Lazhar si c'est lui qui leur a donné les sachets ou pas ! Vous pouvez y aller vous même voir les lieux !!
Pour les affiches, et pour être plus claire, je ne rentre que les week-ends à Collo, et les voisins m'ont dit qu'il y avait des affiches un peu partt, et c'est ce que je disais en haut n'est ce pas !

Une chose est sûr Monsieur, vous avez pu faire réapparaître (ou renaitre) l'esprit de volontariat et le sens de l'engagement public que ma génération ignoraientt ! et c'est le but finalement ! alors, vous étiez présents ce jour là ou pas n'a pass d'importance (pour moi) le plus important est le résultat qu'on a eu, une cité pas vraiment parfaite (pour l'instant) mais propre et beaucoup plus clean qu'avant ! tous le monde y participait : des enfants, des jeunes et voir même des vieux ! Et pour finir il faut souligner que c'est grâce à vous qu'on a eu tout cela !

===========

Visit poster’s website

Réponse à Medjenoune Previous topic Next topic 
Author Message
communication-mairie

Posted: Tue 18 Mar - 15:23:08
Post subject: Réponse à Medjenoune
Reply with quote

En fait, Rabah,l'explication se trouve dans le fait que la journée de volontariat programmée par la mairie a eu lieu le jeudi 13 mars et elle a eu lieu comme nous l'avons fidèlement rapporté dans notre billet d'information.Vous,vous avez participé à celle qui a eu lieu le vendredi suite à l'initiative des jeunes de la cité qui ont décidé de  pouirsuivre le travail, comme nous l'avons signalé dans notre mise au point, ce qui est tout à leur honneur.
Jeudi,nous avions ciblé le point noir de la cité, à savoir ces montagnes formées d'amalgames de d'immondices et de boue entre les deux batiments en  haut de la maison de jeunes.C'était vraiment un désastre et une honte pour notre ville.
Nous comptons sur votre vigilance comme nous comptons sur vous pour nous aider à rendre à Collo l'image d'avant.
===========

Visit poster’s website

Author Message
NOUNOUS
Un habitué et fier de l"être
Un habitué et fier de l

En ce moment tu habites quelle ville ?: skikda
Date de naissance: 20/01/1958
Ton vrai prénom: nounous
Point(s): 9,040
Moyenne de points: 55.80

Posted: Tue 18 Mar - 19:51:34
Reply with quote

sahito
j'ai une petite remarque à faire
je souhaiterai que les gens qui parlent au nom de la mairie soient identifies par un nom et un prenom plus la fonction pour donner une certaine credibilite aux ecrits
merci
===========
gourend di boulend

Author Message
Bouzid
Administrateur
Administrateur

Posted: Wed 19 Mar - 07:52:31
Reply with quote

NOUNOUS wrote:
sahito j'ai une petite remarque à faire
je souhaiterai que les gens qui parlent au nom de la mairie soient identifies par un nom et un prenom plus la fonction pour donner une certaine credibilite aux ecrits
merci

Nous sommes dans un forum, nous ne sommes pas obligés de nous identifier avec notre prénom ou nom. C'est un choix. Toi tu as choisis comme pseudo Nounous et je ne pense pas que cela est ta vraie identité. J'ai choisi Bouzid qui est mon vrai prénom et pas un pseudo. Nous avons le choix, mais tu pourras remarquer que sur le profil tu peux avoir quelques renseignements sur la personne. ( Vrai prénom, date de naissance, lieu etc ... ) Maintenant si des membres de la mairie veulent mettre leur vrai prénom c'est leur choix comme s'ils décident d'utiliser un pseudo comme toi.
===========
La patience s'apprend !

Visit poster’s website

Author Message
Medjnoune
Administrateur
Administrateur

Posted: Wed 19 Mar - 12:43:50
Reply with quote

communication-mairie wrote:
En fait, Rabah,l'explication se trouve dans le fait que la journée de volontariat programmée par la mairie a eu lieu le jeudi 13 mars et elle a eu lieu comme nous l'avons fidèlement rapporté dans notre billet d'information.Vous,vous avez participé à celle qui a eu lieu le vendredi suite à l'initiative des jeunes de la cité qui ont décidé de pouirsuivre le travail, comme nous l'avons signalé dans notre mise au point, ce qui est tout à leur honneur.
Jeudi,nous avions ciblé le point noir de la cité, à savoir ces montagnes formées d'amalgames de d'immondices et de boue entre les deux batiments en haut de la maison de jeunes.C'était vraiment un désastre et une honte pour notre ville.
Nous comptons sur votre vigilance comme nous comptons sur vous pour nous aider à rendre à Collo l'image d'avant.

Tout à fait, je pense que le volontariat a été prolongé vu l'état de la cité. Je tiens à citer que je parlais du volontariat qui a eu lieu le Vendredi et non le Jeudi (Je ne savais pas pour le jeudi). Et je viens d'en parler à un ami, qui m'a confirmé que tout ce que vous avez dit en haut y était vraiment. Dommage que je n'y étais ;) et ça fait plaisir de savoir que les jeunes de mon quartier ont été plus que des volontaires.
Merci pour votre réponse, et j'aimerai vous dire que nous aussi nous comptons sur vous pas seulement à retrouver la ville de Collo, mais aussi à aider les jeunes à vivre ce qu'ils n'ont jamais vu ni vécu.

NOUNOUS wrote:

sahito
j'ai une petite remarque à faire
merci

Je te dis la m'm chose que Bouz, garder l'anonymat reste un choix !
===========

Visit poster’s website

Author Message
NOUNOUS
Un habitué et fier de l"être
Un habitué et fier de l

En ce moment tu habites quelle ville ?: skikda
Date de naissance: 20/01/1958
Ton vrai prénom: nounous
Point(s): 9,040
Moyenne de points: 55.80

Posted: Thu 20 Mar - 00:47:20
Reply with quote

sahito
je ne vois pas pourquoi bouzid et medjoune se soutiennent mutuellement contre l'identification des personnes qui parlent au non de la mairie , la credibilite vient à travers un nom et une fonction et c' tres important... par contre les simples internautes peuvent garder l'anonymat et c' normal.
je ne dis pas ça pour polemiquer mais parceque je crois profondement à la communication et je souhaiterai que notre forum deviendra une tribune pour parler des problemes de la ville et avec toutes les categories de la population colliote.
===========
gourend di boulend

Author Message
Bouzid
Administrateur
Administrateur

Posted: Thu 20 Mar - 08:14:19
Reply with quote

On ne se soutient pas, on dit ce qu'on pense mutuellement. Il faut souligner que Communication Mairie fait déjà un super bon travail. Depuis la création du site collo21.com il y a bientôt de cela 3 ans et demi, c'est la première fois qu'un élu se manifeste pour le bien des colliottes.
Je sais pas si tu as remarqué, mais par exemple pour Medjoune, des fois je l'appelle par son pseudo et des fois pas son vrai prénom qui est Rabah. ( Voir profil )
===========
La patience s'apprend !

Visit poster’s website

Author Message
communication-mairie

Posted: Thu 20 Mar - 09:51:23
Reply with quote

Loin de nous l'idée d'attiser la polémique- parce qu'il y a des sujets plus importants- nous tenons à préciser que l'identité de communication-mairie, qui est d'ailleurs connue du Webmaster,  est secondaire. C'est " la voix" de la mairie de Collo et elle n'a pas besoin d'être associée à une personne car ce n'est pas l'avis de cette personne qui est à chaque fois énoncé mais celui du staf qui dirige l'APC. De plus,il n'y a pas plusieurs personnes qui parlent au nom de la mairie: il n 'y a qu'une personne porte parole de l'éxécutif. Et puis, se prononcer au nom de l'APC sans y être autorisé correspondrait à une usurpation de fonction,délit fermement condamné par la loi.Nounous cherche  une "certaine crédibilité",nous,nous lui proposons une crédibilité certaine: elle est cautionnée par le webmaster et par le maire de Collo en personne.
   Communication-mairie espère avoir convaincu tout le monde et n'émettra aucun autre commentaire à ce sujet. Merci. 
===========

Visit poster’s website

Page 1 of 2 Goto page: 1, 2  >

Jump to: